Suivre Norwegian

Importante hausse du nombre de passagers en mars

Communiqué de presse   •   avr 06, 2018 08:28 CEST

Norwegian a transporté près de 2,8 millions de passagers en mars, 15% de plus que l’an dernier. Une hausse liée notamment au week-end de Pâques qui a eu lieu en mars.

En mars, 2 816 164 passagers ont voyagé avec Norwegian, soit 362 613 passagers de plus que l’an dernier à la même période. Le trafic total (PKT) a progressé de 48%, et la capacité (SKO) de 44%, tandis que le taux de remplissage moyen des vols était de 86,7%, en augmentation de 2,6 points.

Le week-end pascal, qui cette année a eu lieu en mars, a provoqué une nette augmentation du trafic ayant influencé les résultats de ce mois.

« Bien que les fêtes de Pâques aient nettement influencé les résultats de ce mois, nous constatons une augmentation constante du nombre de passagers, notamment en Scandinavie. Notre développement international se poursuit, nos tarifs attractifs et le développement de nouvelles routes attirent toujours plus de voyageurs, affaires ou loisir » a déclaré Bjørn Kjos, CEO de Norwegian.

En mars, Norwegian a opéré 98,4% des vols programmés, affichant une ponctualité de 72,3%.

Ce mois-ci, la compagnie a réceptionné 3 Boeing 787-9 Dreamliners. En 2018, Norwegian recevra au total 11 Boeing 787-9 Dreamliners, 12 Boeing 737 MAX8 et deux Boeing 737-800. Avec une moyenne d’âge de 3,6 ans, Norwegian a une des flottes les plus récentes au monde.

Plus d’informations dans le rapport ci-joint.

A propos de Norwegian : Avec plus de 33 millions de passagers transportés en 2017, Norwegian est la troisième plus grande compagnie low-cost en Europe et la sixième au monde. Norwegian exploite 500 lignes vers plus de 150 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, aux Antilles et en Asie du Sud-Est. En France, la compagnie est présente dans dix aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 31 destinations. Elle propose sept routes transatlantiques au départ de Paris-CDG vers New York, Los Angeles, Fort Lauderdale-Miami, Orlando, Boston, Denver et Oakland-San Francisco.

Norwegian a une flotte de plus de 150 appareils, dont l'âge moyen est de 3,6 ans, ce qui fait d'elle la flotte la plus jeune au monde. Norwegian a reçu les prix SkyTrax de la "Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde" en 2015, 2016 et 2017, et pour la 5ème année consécutive de "Meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe". Norwegian emploie 9 000 personnes.

Suivez-vous sur Twitter @Fly_Norwegian, Facebook et Instagram. Pour plus d'information sur Norwegian consultez le site www.norwegian.com/fr

Pièces jointes

Document PDF

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire