Open skies
Suivre Norwegian

4 MILLIONS DE PASSAGERS ONT VOYAGÉ AVEC LES VOLS DIRECTS LOW-COST LONG-COURRIERS NORWEGIAN

Communiqué de presse   •   mar 14, 2017 15:29 CET

Quentin, 4 000 000ème passager long-courrier Norwegian au départ du vol DY7047 Paris-Fort Lauderdale

Norwegian vient d’atteindre 4 millions de passagers transportés, quatre ans à peine après le lancement de ses vols long-courriers low-cost entre l’Europe et les États-Unis. Norwegian a ouvert ses premières routes long-courriers en mai 2013, entre la Scandinavie et les États-Unis ; suivi une année plus tard avec des liaisons au départ de Londres. En Juillet 2016, Norwegian a lancé ses premières routes long-courriers au départ de Paris vers New York, Los Angeles et Fort Lauderdale-Miami. Norwegian continue son développement long-courrier et ouvrira en Juin prochain, quatre nouvelles liaisons au départ de Barcelone vers les États-Unis.

En moins de quatre ans, 4 millions de voyageurs ont choisi les vols low-cost long-courriers de Norwegian pour voyager depuis l’Europe vers huit destinations américaines : New York, Boston, Fort Lauderdale, Orlando, Puerto Rico, Las Vegas, Los Angeles and Oakland.

Les routes françaises rencontrent un succès exceptionnel, avec près de 90 000 passagers transportés en 2016 – en seulement 5 mois d’opération – et un taux de remplissage moyen de 97,5%.

La liaison entre Paris-CDG et New York-JFK affiche un taux de remplissage record de 99,6% en 5 mois.

En juillet prochain, une quatrième destinations complètera l'offre française, avec l'ouverture de la route Paris-Orlando.

« Avoir transporté 4 millions de passagers en moins de quatre ans est une vraie réussite pour Norwegian et cela confirme l’intérêt croissant des consommateurs pour un service transatlantique à petit prix. Grâce aux milliers de touristes transportés, Norwegian contribue à la croissance de l’économie locale, en Europe et aux États-Unis, notamment par la création d’emplois directs et indirects. Nous démarrons tout juste les opérations long-courriers et notre offre vers les États-Unis est une première étape ; Norwegian souhaite développer davantage de destinations, pour continuer à offrir aux consommateurs la possibilité de voyager confortablement à moindre coût » a déclaré Bjørn Kjos, CEO de Norwegian.

Pour célébrer cette étape, Norwegian a offert à quatre heureux passagers à Paris, Londres, Stockholm et Los Angeles, un billet aller-retour valable pour deux personnes en cabine Premium, pour la destination long-courrier de leur choix.

« Les prix extrêmement bas proposés, ainsi que les nombreuses recommandations de mon entourage m’ont convaincu de choisir Norwegian pour ce premier voyage aux États-Unis» a déclaré Quentin, heureux gagnant et 4 millionièmes passagers long-courriers Norwegian, au départ du vol DY7047 à destination de Miami-Fort Lauderdale.

En 2017, neuf nouveaux appareils 787 Dreamliner complèteront la flotte. Cette année, Norwegian sera la première compagnie à lancer en Europe le 737 MAX, dernier appareil produit par Boeing. Le 737 MAX permettra d’opérer des vols encore moins chers vers des destinations jusqu’alors non desservies, tout en offrant un voyage de qualité avec des appareils confortables, de dernière génération.

Avec 30 millions de passagers transportés en 2016, Norwegian est la troisième plus grande compagnie low-cost en Europe et la sixième au monde. Fondée en 1993, la compagnie Norwegian exploite 448 lignes vers 138 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est. En France, la compagnie est présente dans onze aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Marseille-Provence, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 31 destinations.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.