Open skies
Suivre Norwegian

LE GROUPE NORWEGIAN REÇOIT SON PREMIER AIRBUS A320neo

Communiqué de presse   •   déc 09, 2016 14:47 CET

Airbus A320neo

Aujourd’hui, Arctic Aviation Assets Ltd (AAA), filiale du groupe Norwegian, a reçu le premier de ses 70 appareils A320neo en commande. Ce premier Airbus est l’un des 12 appareils A320neo qui seront loués à la compagnie aérienne hongkongaise HK Express.

Le groupe Norwegian franchit une nouvelle étape aujourd'hui avec l’arrivée de son premier Airbus:

L’arrivée de cet appareil A320neo marque une nouvelle étape, car il s’agit de la livraison du premier des nombreux Airbus commandés par notre groupe en Juin 2012. Nous sommes heureux de contribuer au développement des activités de la compagnie low-cost HK Express en intégrant dans leur flotte cet appareil nouvelle génération à faible consommation en carburant ” a déclaré Tore Jenssen, Chief Operating Officer de AAA, filiale du groupe Norwegian.

La compagnie low-cost Norwegian deviendra exploitant Airbus dès 2019
Norwegian deviendra à son tour exploitant Airbus à partir de 2019, dès l’arrivée de l’A321LR dans sa flotte. Cet été le groupe Norwegian avait annoncé une commande de 30 Airbus A321 Long Range. Les 8 premiers appareils seront livrés en 2019 et les 22 restant arriveront dans la flotte les deux années suivantes.

La taille, la portée, ainsi que la faible consommation en carburant de l’A321LR seront parfaitement adaptées aux objectifs de développement de la compagnie. Le monocouloir, pourra accueillir environ 220 passagers, aura une portée plus importante que l’A320neo et une plus faible consommation en carburant. Cet appareil, convenant particulièrement aux vols transatlantiques, permettra d’envisager de nouvelles routes depuis l’Europe vers la côte Est Américaine, l’Amérique du Sud ou certains pays d’Asie.

Contact:
COO of Arctic Aviation Assets Ltd, Tore Jenssen, tel + 353 87 946 1070

Avec 25.75 millions de passagers transportés en 2015, Norwegian est la troisième plus grande compagnie low-cost en Europe et la sixième au monde. Fondée en 1993, la compagnie Norwegian exploite 448 lignes vers 138 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est. En France, la compagnie est présente dans onze aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Marseille-Provence, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 31 destinations. Norwegian est le choix idéal pour les voyageurs d'affaires et loisirs : la compagnie propose des vols à des tarifs attractifs, assurant une expérience de voyage agréable et confortable grâce à son Wi-Fi gratuit à bord (sur les vols en Europe) et à un espacement entre chaque siège supérieur à celui des autres compagnies. 

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.