Open skies
Suivre Norwegian

Norwegian : Bilan d'une année 2017 record

Communiqué de presse   •   jan 30, 2018 12:36 CET

Boeing 787 Dreamliner à l'aéroport de Paris-CDG

Nouveaux appareils, ouverture de nouvelles routes, importante campagne de recrutements... Norwegian poursuit son expansion globale

L’an dernier, Norwegian a transporté plus de 33 millions de passagers, dont plus de 3 millions de passagers sur les routes long-courriers. Un nouveau record qui confirme le succès de la compagnie qui célébrait l’an dernier son quinzième anniversaire.

Avec l’arrivée de 32 nouveaux appareils dans sa flotte, dont 7 Dreamliners et 6 B737-MAX, la compagnie a ouvert 54 nouvelles routes en 2017, dont 14 routes intercontinentales. En fin d’année, Norwegian a célébré l’arrivée dans sa flotte de son 150ème appareil. La compagnie compte à présent plus de 500 routes vers plus de 150 destinations dont 65 routes intercontinentales reliant l’Europe aux États-Unis, à l’Amérique du Sud et à l’Asie.

L’année a notamment été rythmée par une importante campagne de recrutement. En effet, près de 700 pilotes ont rejoint la compagnie, dont plus de 300 pilotes opérant sur les vols long-courriers. Norwegian compte désormais 9 000 employés.

Grâce à la nouvelle plateforme de réservation « Worldwide by easyJet » lancée en septembre dernier il est désormais possible de connecter, via l’aéroport de Londres-Gatwick, les vols long-courriers Norwegian avec le réseau court et moyen-courrier d’easyJet en une seule réservation.

L’année a également été marquée par les nombreuses récompenses internationales décernées par les consommateurs, dont les Skytrax Awards de Meilleure compagnie low-cost en Europe et de Meilleure compagnie low-cost long-courrier au monde, et les AirlineRatings de Meilleure compagnie low-cost en Europe.

En septembre dernier, Norwegian a effectué son 4ème vol humanitaire pour l’UNICEF avec qui elle est partenaire depuis plus de dix ans. Un Dreamliner portant les couleurs de l’organisme de protection de l’enfance sur sa dérive a ainsi transporté au Yémen 27 tonnes de médicaments de première nécessité et équipements d’urgences destinés aux populations locales. Par ailleurs, la compagnie s’est engagée en faveur de la reforestation en lançant cette année le projet « Plant for the Planet» prévoyant la plantation de 7000 arbres en Grande Bretagne et en Espagne.

En France, Norwegian a continué son développement en lançant trois nouvelles routes transatlantiques au départ de Paris-CDG vers Denver, Oakland-San Francisco et Boston, dont les premiers vols décolleront respectivement les 9 avril, 10 avril et 2 mai 2018. Fin 2017, près de 300 000 passagers ont volé entre Paris et les Etats-Unis avec Norwegian. Afin d’accompagner le développement de ces activités en France, une base pilotes long-courriers, comptant actuellement près de 50 pilotes, a été ouverte en juin à l’aéroport de Paris-CDG.

Norwegian continue son développement global en 2018

En 2018 Norwegian réceptionnera 25 nouveaux appareils :

- 11 Boeing 787-9 équipés d’une plus grande cabine Premium

- 12 Boeing 737-MAX déployés sur les routes entre l’Europe du Nord et l’Est américain

-2 Boeing 737-8 utilisés pour les routes court-courriers

Les prochains B787-Dreamliner livrés disposeront d’une cabine Premium plus importante, équipée de 56 sièges, soit 60% de plus que la configuration actuelle. D’ici la fin d’année, Norwegian proposera également l’accès à Internet par Wifi à bord des vols long-courriers.

En France, une nouvelle base PNC sera ouverte dans les prochains mois à l’aéroport de Paris-CDG. Cet été, la compagnie comptera près de 200 employés en France et 5 appareils basés à Paris.

A propos de Norwegian : Avec plus de 33 millions de passagers transportés en 2017, Norwegian est la troisième plus grande compagnie low-cost en Europe et la sixième au monde. Norwegian exploite 500 lignes vers plus de 150 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, aux Antilles et en Asie du Sud-Est. En France, la compagnie est présente dans dix aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 31 destinations. Elle propose sept routes transatlantiques au départ de Paris-CDG vers New York, Los Angeles, Fort Lauderdale-Miami, Orlando, Boston, Denver et Oakland-San Francisco.

Norwegian a une flotte de plus de 150 appareils, dont l'âge moyen est de 3,6 ans, ce qui fait d'elle la flotte la plus jeune au monde. Norwegian a reçu les prix SkyTrax de la "Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde" en 2015, 2016 et 2017, et pour la 5ème année consécutive de "Meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe". Norwegian emploie 7 000 personnes.

Suivez-vous sur Twitter @Fly_Norwegian, Facebook et Instagram. Pour plus d'information sur Norwegian consultez le site www.norwegian.com/fr 

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

Agree With Privacy Policy