Open skies
Suivre Norwegian

NORWEGIAN, DÉJA 15 ANNÉES DE SUCCÈS !

Communiqué de presse   •   sep 12, 2017 15:37 CEST

Norwegian, 15 années de succès !

En septembre 2017, Norwegian célèbre son 15ème anniversaire. Quelques années après le premier vol Oslo-Bergen, la compagnie venue du Nord a su s’imposer comme la première compagnie low-cost long-courrier en Europe.

Créée en 2002 par Bjorn Kjos, actuel président-directeur général et actionnaire majoritaire, Norwegian a été élue par les Skytrax Awards « Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde» pour la troisième année consécutive et «Meilleure compagnie low-cost d’Europe» pour la cinquième année. Elle est l’une des compagnies aériennes connaissant la croissance la plus rapide au monde.

Norwegian, qui a initialement démarré ses activités en opérant des vols domestiques en Norvège, compte à présent une flotte de 138 appareils opérant plus de 500 routes vers 153 destinations en Europe, aux Etats-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, aux Antilles, en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est. Cette année la compagnie a franchi le cap des 200 millions de voyageurs transportés depuis sa création.

Une nouvelle façon de voyager

En 2013, Norwegian a choisi d’adapter le modèle low-cost, déjà connu des voyageurs pour les vols court et moyen-courriers, aux routes long-courriers. Quatre années plus tard, Norwegian réussit son pari et devient la première compagnie aérienne low-cost long-courrier en Europe en opérant à ce jour 55 routes long-courriers. Norwegian propose une offre entièrement « à la carte » adaptée à chaque profil de voyageurs. Selon le tarif sélectionné, le passager peut choisir ou non d’enregistrer un bagage, de commander un repas ou de réserver un siège. Les voyageurs désirant plus d’espace et d’intimité ont la possibilité de voyager en cabine « Premium » sur les vols long-courriers et ont ainsi accès à une offre tout compris.

Une compagnie installée en France depuis 2004

C’est en 2004 que Norwegian a démarré ses opérations en France, en ouvrant ses premières routes entre la métropole et la Scandinavie. Dix ans plus tard, la compagnie lance des vols saisonniers entre les Antilles françaises et les Etats-Unis, offrant aux habitants de Guadeloupe et de Martinique des vols directs vers la côte Est américaine. En Juillet 2016, Norwegian démarre les premiers vols transatlantiques entre Paris et les Etats-Unis. Pour faire face à la forte demande, la compagnie développe très rapidement son offre de destinations et installe une nouvelle base de pilotes à Paris Charles-De-Gaulle. Aujourd’hui, la base compte deux appareils et 46 pilotes sous contrats français, un chiffre qui devrait rapidement augmenter.

Une flotte jeune et moderne

Norwegian possède une des flottes les plus jeune au monde dont la moyenne d’âge est de 3,6 ans. La compagnie réalisa en 2012 la plus importante commande de l’histoire aéronautique en Europe avec l’achat de 222 appareils. Trois types d’appareils Boeing composent actuellement la flotte de la compagnie :737, 787, 737 MAX. Les Boeing 787-Dreamliner, utilisés pour les vols long-courriers, bénéficient d’une technologie innovante permettant une économie de carburant significative, des émissions sonores réduites et dégageant 20% de CO2 de moins que les avions de la génération précédente. Grâce à cet appareil de dernière génération, Norwegian a été élue « Compagnie aérienne ayant la plus faible consommation de carburant sur les liaisons transatlantiques » par le Conseil International des Transports Propres. A bord des appareils B737 utilisés pour les vols court et moyen-courriers les passagers bénéficient d’un accès gratuit à Internet par Wi-Fi. En juin 2017, Norwegian a été la première compagnie à recevoir le 737 MAX, dernier né des usines Boeing, et mis en service pour desservir certaines liaisons transatlantiques au départ de Grande-Bretagne et d’Irlande.

Un programme de fidélité simple et efficace

Norwegian Reward le programme de fidélité lancé par Norwegian en 2007 a été élu «Meilleur programme de fidélisation de l’année » en 2017 par les Freddie Awards. Ce programme permet aux passagers de gagner des CashPoints dès le premier vol mais également auprès de nos partenaires. Les CashPoints peuvent notamment s’utiliser comme moyen de paiement pour les vols Norwegian, sans restriction.

Des appareils à l’effigie de personnalités emblématiques

Dès la mise en service de ses premiers appareils, Norwegian a choisi d’utiliser les dérives de ses avions afin de mettre à l’honneur des personnalités emblématiques ayant marqué leur époque par leurs exploits, leurs travaux ou tout simplement ayant été une source d’inspiration. Plus de 90 « héros » sont actuellement mis à l’honneur. Face à l’important développement de la compagnie en dehors de la Scandinavie les appareils aux nez rouges de Norwegian affichent à présent les portraits de personnalités britanniques, espagnoles et américaines venant compléter le tableau des premiers « héros » scandinaves. La France présentera son premier « héros » d’ici la fin de l’année.

Une compagnie engagée en faveur des enfants

En 2007, Norwegian a choisi de soutenir UNICEF Scandinavie en engageant un programme de partenariat. De nombreuses actions sont régulièrement organisées afin de venir en aide aux enfants défavorisés dans le monde. Depuis 2014, Norwegian a notamment initié une action baptisée « Fill up a plane » mettant chaque année un appareil chargé de denrées alimentaires, fournitures scolaires et matériel d’urgence à disposition de l’UNICEF. En juin 2015, une nouvelle fonctionnalité est proposée aux passagers, leur permettant de faire un don directement via le site internet au moment de leur réservation. Cette fonction aura permis à Norwegian de reverser plus d’1 million de couronnes norvégiennes à l’UNICEF.

Suivez-vous sur Twitter @Fly_Norwegian, Facebook et Instagram.

Pour plus d'information sur Norwegian consultez le site www.norwegian.com/fr


Contact France :

Marion LAMURE, Directrice de la Communication

Marion.lamure@norwegian.com / +33 6 12 01 54 45

Pièces jointes

Document PDF

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

Agree With Privacy Policy