Open skies
Suivre Norwegian

Norwegian pour la deuxième fois désignée compagnie la moins polluante sur les routes transatlantiques

Communiqué de presse   •   sep 12, 2018 08:02 CEST

L'International Council On Clean Transportation (ICCT) a dévoilé aujourd‘hui son rapport comparant l’efficacité énergétique et donc l’intensité carbone des 20 principales compagnies aériennes offrant des liaisons transatlantiques.

En suivant des méthodes de mesures scientifiques très rigoureuses, le rapport classe Norwegian une fois de plus en tête des compagnies ayant le meilleur rendement énergétique sur les routes transatlantiques. L’efficacité énergétique de Norwegian avait déjà été saluée en 2015 lors de la précédente étude de l’ICCT.

Les conclusions indiquent que Norwegian atteint en moyenne 44 passagers-kilomètre transportés par litre de carburant, soit 33% de plus que la moyenne et dépasse ainsi 19 compagnies aériennes. La compagnie élue Meilleure Compagnie Aérienne Low-Cost Long-Courrier pour la 4ème année consécutive opère l’une des flottes les plus jeunes au monde, composée de Boeing 787 Dreamliners, de 737-800s et de 737-MAXs.

D’après l’étude menée, Norwegian arrive donc en tête des compagnies les moins polluantes sur les routes allant de New York vers Londres et Paris, et Los Angeles vers Londres.

Sur la route Paris-New York, les concurrents de Norwegian sont Air France, Delta, American, United. Un écart considérable de 63% sépare les bilans énergétiques de Norwegian et British Airways.

Depuis 2008, Norwegian a réduit ses émissions par passagers de 30% grâce à l’investissement fait dans de nouveaux appareils.

Norwegian maintient sa position de tête dans ce nouveau classement des compagnies transatlantiques les moins polluantes. La compagnie améliore même sa moyenne de rendement énergétique de 7% depuis 2014. Cela s’explique par l’investissement massif de la compagnie dans des appareils de dernière génération » a déclaré Brandon Graver, principal auteur de l’étude.

La meilleure chose qu’une compagnie aérienne puisse faire pour l’environnement est d’investir dans une flotte d’appareils neufs. La stratégie de Norwegian d’avoir une flotte moderne porte ses fruits, pas seulement pour le développement de l’entreprise ou les clients mais également pour notre planète. Cette distinction de l’ICCT représente la plus haute reconnaissance de la part du secteur et confirme que Norwegian se développe dans la bonne direction en utilisant encore plus d’appareils de dernière génération. Il s’agit pour les voyageurs d’une raison supplémentaire pour voler avec nous, en participant à la réduction de l’empreinte carbone » a déclaré Bjorn Kjos, Président de Norwegian.

L’International Council on Clean Transportation est une organisation indépendante, sans but lucratif, qui a été créée dans le but de fournir des analyses de recherche et des analyses techniques et scientifiques de première qualité et impartiales aux autorités responsables de l’environnement.

L’étude est entièrement téléchargeable à l’adresse suivante : https://www.theicct.org/publications/transatlantic-airline-fuel-efficiency-ranking-2017

A propos de Norwegian : Avec plus de 33 millions de passagers transportés en 2017, Norwegian est la troisième plus grande compagnie low-cost en Europe et la sixième au monde. Norwegian exploite 500 lignes vers plus de 150 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, aux Antilles et en Asie du Sud-Est. En France, la compagnie est présente dans dix aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 31 destinations. Elle propose sept routes transatlantiques au départ de Paris-CDG vers New York, Los Angeles, Fort Lauderdale-Miami, Orlando, Boston, Denver et Oakland-San Francisco.

Norwegian a une flotte de plus de 150 appareils, dont l'âge moyen est de 3,6 ans, ce qui fait d'elle la flotte la plus jeune au monde. Norwegian a reçu les prix SkyTrax de la "Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde" en 2015, 2016, 2017 et 2018 et pour la 6ème année consécutive de "Meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe". Norwegian emploie 9 000 personnes.

Suivez-vous sur Twitter @Fly_Norwegian, Facebook et Instagram. Pour plus d'information sur Norwegian consultez le site www.norwegian.com/fr 

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

Agree With Privacy Policy