Open skies
Suivre Norwegian

Norwegian devient la 1ère compagnie aérienne non nord-américaine à desservir New York en 2018

Communiqué de presse   •   fév 25, 2019 17:20 CET

Vue de New York

Avec plus de 2 millions de passagers transportés en 2018 entre New York et l’Europe, Norwegian devient la 1ère compagnie non nord-américaine à desservir New York !

Norwegian, élue en 2018 « Meilleure compagnie low-cost long-courrier au monde » pour la 4ème année consécutive, a transporté 2 004 896 passagers entre l’Europe et la région de New York. Elle devient ainsi la première compagnie aérienne non nord-américaine à desservir les régions de New York et du New Jersey, et confirme donc son ancrage dans le paysage new yorkais. En devançant l’ensemble des autres transporteurs européens, en particulier British Airways, Norwegian est devenue la première compagnie aérienne en densité de trafic transatlantique de l’année 2018. De même, les autorités portuaires de New York et du New Jersey ont fait état d’une année record avec une fréquentation dépassant, pour la première fois, 50 millions de voyageurs internationaux.

« Malgré une année difficile, Norwegian a poursuivi sa croissance, en particulier sur les routes transatlantiques qui desservent New York, qui sont extrêmement concurrentielles. Ces bons résultats sont un indicateur positif qui prouve que les Américains ont adopté Norwegian, et qu’ils soutiennent notre service ainsi que notre modèle, sur les routes transatlantiques. Les new-yorkais sont des consommateurs perspicaces, c’est donc un honneur d’être la première compagnie aérienne européenne à desservir leur ville, tout en s’efforçant d'offrir le meilleur produit à des tarifs irrésistibles" a déclaré Bjørn Kjos, PDG de Norwegian.

D’après le rapport 2018 publié par les autorités portuaires de New York et du New Jersey, collectant les informations sur le trafic des aéroports de Newark Liberty International, John F. Kennedy International, LaGuardia, Stewart International, Teterboro et d'autres aéroports régionaux, , Norwegian est classée première compagnie non nord-américaine en nombre de passagers transportés depuis et vers l’Europe, devançant entre autres Emirates, Virgin Atlantic et Lufthansa. Seulement 50 000 passagers environ séparent Norwegian d’Air Canada, compagnie internationale ayant desservi le plus grand nombre de voyageurs vers New York.

Actuellement, Norwegian dessert, sans escale, trois aéroports de la ville de New York : JFK, Newark et Stewart au départ de 13 villes européennes – Paris, Londres, Barcelone, Madrid, Rome, Oslo, Bergen, Stockholm, Copenhague, Amsterdam, Dublin, Shannon, Edimbourg et Athènes.

La réservation des billets s’effectue directement sur le site www.norwegian.com/fr .

Le calendrier des bas tarifs permet de planifier son voyage en fonction des meilleurs tarifs disponibles. Les passagers ont également la possibilité de souscrire au programme Norwegian Reward, élu «Meilleur programme de fidélisation de l’année 2018 » par les Freddie Awards. Ce programme permet aux passagers de gagner des CashPoints dès leur premier vol avec Norwegian mais également auprès de nos partenaires. Les CashPoints peuvent notamment s’utiliser comme moyen de paiement pour les vols Norwegian, sans restriction.

A propos de Norwegian : Avec plus de 37 millions de passagers transportés en 2018, Norwegian est la troisième compagnie low-cost en Europe et la cinquième au monde. Norwegian exploite plus de 500 routes vers plus de 150 destinations en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Thaïlande, aux Antilles et en Amérique du nord. En France, la compagnie est présente dans huit aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice), à partir desquels il est possible de voler vers une trentaine de destinations. Elle propose sept destinations aux Etats-Unis au départ de Paris vers New York, Los Angeles, Fort Lauderdale-Miami, Orlando, Boston, Denver et Oakland-San Francisco.

Norwegian a une flotte de plus de 160 appareils, dont l'âge moyen est de 3,8 ans, ce qui fait d'elle la flotte la plus jeune au monde. Norwegian a reçu les prix SkyTrax de "Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde" en 2015, 2016, 2017 et 2018 et pour la 6ème année consécutive de "Meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe". Norwegian emploie plus de 11 000 personnes dans le monde.

Suivez-vous sur Twitter @Fly_Norwegian, Facebook et Instagram. Pour plus d'information sur Norwegian consultez le site www.norwegian.com/fr

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's <a href="https://media.fr.norwegian.com/fr/about/terms-and-conditions/privacy_policy">Privacy Policy</a>.