Open skies
Suivre Norwegian

Norwegian est la première compagnie aérienne à signer l'initiative des Nations Unis pour l'action climatique

Communiqué de presse   •   déc 11, 2019 13:36 CET

Norwegian vient d’ajouter une option de compensation climatique à laquelle les clients peuvent souscrire lors de la réservation de leur voyage.

« Norwegian a été nommée l’une des compagnies aériennes les plus respectueuses de l'environnement et c’est continuellement que nous travaillons à la réduction de nos émissions en proposant de nouvelles initiatives. En affichant désormais un prix correspondant au dioxyde de carbone généré par chaque vol, nos clients peuvent facilement agir en faveur du climat » a déclaré Geir Karlsen, Président par interim de Norwegian.

« Bien que la technologie aéronautique évolue en permanence et que Norwegian veille constamment à réduire son impact environnemental, les vols sans émissions ne sont actuellement pas possibles. La compensation des émissions de CO2 est un outil de contrôle de l’empreinte carbone important, et nous constatons qu'un grand nombre de nos clients souhaitent pouvoir compenser les émissions liées à leur voyage », a-t-il poursuivi.

Une initiative saluée par la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques

Norwegian est la première compagnie aérienne à avoir signé l'engagement de la Convention-cadre des Nations Unies sur le changement climatique (CCNUCC), et s'engage à devenir climatiquement neutre à l'horizon 2050 :

« Afficher un prix sur les émissions de carbone, encouragera chacun à agir davantage, à tous les niveaux de la société, notamment les entreprises. Nous saluons l’initiative de Norwegian visant à aider ses clients à compenser les émissions lorsqu'ils voyagent. Rassembler les gens est essentiel pour une prise de conscience globale, pour l’économie, pour le bien-être et pour la planète. Nous sommes heureux d’accueillir Norwegian au sein de notre projet Climate Neutral Now » a déclaré Niclas Svenningsen, Directeur de Global Climate Action, UN Climate Change.

La compensation climatique pour des projets d'énergie propre

Norwegian a pris soin de développer une fonction qui soit aussi fiable, informative et simple que possible. Dès la sélection du vol, les clients sont informés des émissions générées par le voyage en comparaison avec la moyenne du secteur. Le calcul des émissions de CO2 est basé sur la méthodologie officielle de l’Organisation des Nations Unies pour l’aviation civile internationale (OACI), le Conseil international pour un transport propre (ICCT) et les données des émissions de vols de Norwegian.

Une option offrant la possibilité de compenser l’empreinte carbone généré par le voyage est ensuite proposée au client.La compensation est réalisée via un éventail de projets de réduction de CO2 situés dans les zones desservies par Norwegian. Les projets sont tous certifiés par les Nations Unies et le Gold Standard, label de référence quantifiant, certifiant et maximisant l’impact des projets sur le climat. Le Gold Standard compte également d’autres projets répondant aux Objectifs de Développement Durable des Nations Unies (ODD).

« En plus de leur impact sur le climat, tous les projets Gold Standard ont des conséquences positives vérifiées sur les communautés locales : création d’emplois, accès à l’énergie propre, qualité de l’air améliorée, etc. Si les passagers de Norwegian Air sont attachés à l’équité climatique, ils peuvent être assurés que leur contribution va bien au-delà de la compensation des émissions » a déclaré Sarah Leugers, Directrice de la communication de Gold Standard.

Une solution transparente

Pour le lancement de cette nouvelle fonction, Norwegian a choisi de s’associer à la société de climatologie CHOOOSE. Basé à Oslo, en Norvège, CHOOOSE a développé une solution qui s'intègre de manière transparente au processus d’achat, et offre aux clients la possibilité de soutenir facilement les meilleurs projets de réduction de CO2 dans le monde. CHOOOSE permet à de multiples partenaires, comme Norwegian, d’intégrer directement à leur produit ou offre de service, des actions en faveur du climat. A ce jour, l’entreprise compte des clients dans plus de 70 pays.

« CHOOOSE s’associe à ceux qui défient le statu quo, qui démontrent qu'ils sont déterminés à réduire les émissions et font face à leur responsabilité, en sachant que de nos jours certaines empreintes carbones ne peuvent être entièrement évitées », a déclaré Andreas Slettvoll, PDG de CHOOOSE.

« En peu de temps, CHOOOSE a accompli un travail considérable, et ensemble nous proposons la meilleure solution à nos clients. Les offres de compensation sont indispensables et évoluent très rapidement, et CHOOOSE a développé une solution innovante en faveur du climat »,a ajouté Geir Karlsen.

Le Conseil international pour un transport propre (ICCT) a classé Norwegian en tête des compagnies ayant le meilleur rendement énergétique sur les routes transatlantiques en 2015 et 2018 ; de plus depuis 2008, la compagnie a réduit ses émissions de 30% par passager-kilomètre grâce à ses appareils de dernière génération.

Pour plus d’informations sur le partenariat de Norwegian avec CHOOOSE : https://www.norwegian.com/fr/chooose

Contact CHOOOSE: Andreas Slettvoll, CEO, tel: +47 41 42 37 83

A propos de Norwegian : Avec plus de 37 millions de passagers transportés en 2018, Norwegian est la troisième compagnie low-cost en Europe et la cinquième au monde. Norwegian exploite plus de 500 routes vers plus de 150 destinations en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Thaïlande, aux Antilles et en Amérique du nord. En France, la compagnie est présente dans huit aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice), à partir desquels il est possible de voler vers une trentaine de destinations. Elle propose neuf destinations aux Etats-Unis au départ de Paris vers New York, Los Angeles, Fort Lauderdale-Miami, Orlando, Boston, Denver, San Francisco, Austin et Chicago.

Norwegian a une flotte de plus de 170 appareils, dont l'âge moyen est de 3,8 ans, ce qui fait d'elle la flotte la plus jeune au monde. Norwegian a reçu les prix SkyTrax de "Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde" en 2015, 2016, 2017 et 2018 et pour la 6ème année consécutive de "Meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe". Norwegian emploie plus de 11 000 personnes dans le monde.

Suivez-vous sur Twitter @Fly_Norwegian, Facebook et Instagram. Pour plus d'information sur Norwegian consultez le site www.norwegian.com/fr

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.