Open skies
Suivre Norwegian

Norwegian lance une série d’accessoires durables en recyclant ses uniformes

Communiqué de presse   •   déc 17, 2019 13:52 CET

Recyclage des uniformes Norwegian long-courriers

Norwegian et l'UNICEF lance un nouveau projet permettant de venir en aide aux enfants défavorisés, de permettre aux femmes immigrées de retrouver une activité salariée et de réduire l'impact environnemental de l'entreprise. En recyclant les uniformes de ses équipages, des milliers de pièces peuvent être sauvées du gaspillage - une mesure capitale dans la lutte contre les déchets textiles.

En 2020, Norwegian changera les uniformes de son personnel naviguant. Cela a donné naissance au projet Still Travelling with Norwegian, qui est lancé aujourd'hui par Norwegian et UNICEF Norvège. Les uniformes usagés sont recyclés et transformés en nouveaux accessoires durables qui sont, par la suite, vendus à bord de certains de nos vols.

Des produits uniques et faits main

"En remplaçant nos uniformes, il était important pour Norwegian de participer à un projet durable permettant leur recyclage. Nous avons donc établi un partenariat avec Sisters in Business, une entreprise sociale basée en Norvège, qui crée des emplois locaux dans la production textile, pour les femmes immigrées », a déclaré Cecilie Nybø Carlsen, VP Product Manager chez Norwegian.

Pour démarrer, le projet propose deux créations uniques et faites à la main à partir d’uniformes Norwegian long-courriers : une élégante trousse de toilette à carreaux et une ravissante pochette en soie. Tous les bénéfices de la vente de ces produits serviront à soutenir le travail de l’UNICEF en faveur des enfants.

L’engagement dans la lutte contre le gaspillage textile

« Si le projet est un succès, nous éviterons le gaspillage de milliers d’articles. Nous avons tous le devoir de trouver des solutions pour minimiser l’impact environnemental de l’utilisation du textile », explique Anders Fagernæs, Directeur du Développement durable de Norwegian.

« Avec ce projet, Norwegian, l'UNICEF et Sisters in Business contribuent à apporter une solution durable au déchet textile ; et en achetant ces produits à bord, les passagers feront un geste positif pour l'environnement, tout en aidant les enfants défavorisés et en contribuant à la création d’emplois », a-t-il poursuivi.

Soutien aux objectifs de développement durable des Nations Unies

« Ce projet est vraiment passionnant », a déclaré Camilla Viken, Secrétaire générale de l'UNICEF Norvège. « Il soutient à la fois le travail de l’UNICEF dans le monde, et plusieurs des objectifs de développement durable des Nations Unies - la lutte contre la pauvreté, la production et consommation responsables, l'égalité des sexes, la sensibilisation sur les changements climatiques - tous des sujets concernant les enfants », a-t-elle continué.

La fondatrice de Sisters in Business, Sandra Tollefsen, explique que de tels projets permettent aux femmes immigrées sans emploi, qui peuvent se sentir exclut, de jouer un rôle positif dans la société.

« C'est un véritable changement dans la vie de ces femmes. Cela leur procure le respect de soi, vis-à-vis d’elles-mêmes et aussi de leurs familles », explique Tollefsen. « Ici, elles ont des amis, elles ne sont plus seules, elles se sentent indépendantes. Pour elles, c'est beaucoup plus qu'un simple travail. »



Contacts media :


UNICEF Norvège : Nina Holand, Communications Manager

+47 482 21 75 / Nina.holand@unicef.no


Sisters in Business: Sandra Tollefsen, fondatrice

+47 913 48 206 / sandra@sistersinbusiness.no

A propos de Norwegian : Avec plus de 37 millions de passagers transportés en 2018, Norwegian est la troisième compagnie low-cost en Europe et la cinquième au monde. Norwegian exploite plus de 500 routes vers plus de 150 destinations en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Thaïlande, aux Antilles et en Amérique du nord. En France, la compagnie est présente dans huit aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice), à partir desquels il est possible de voler vers une trentaine de destinations. Elle propose neuf destinations aux Etats-Unis au départ de Paris vers New York, Los Angeles, Fort Lauderdale-Miami, Orlando, Boston, Denver, San Francisco, Austin et Chicago.

Norwegian a une flotte de plus de 170 appareils, dont l'âge moyen est de 3,8 ans, ce qui fait d'elle la flotte la plus jeune au monde. Norwegian a reçu les prix SkyTrax de "Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde" en 2015, 2016, 2017 et 2018 et pour la 6ème année consécutive de "Meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe". Norwegian emploie plus de 11 000 personnes dans le monde.

Suivez-vous sur Twitter @Fly_Norwegian, Facebook et Instagram. Pour plus d'information sur Norwegian consultez le site www.norwegian.com/fr

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.