Open skies
Suivre Norwegian

Norwegian publie son meilleur résultat trimestriel en affichant un bénéfice de 2,2 milliards de NOK (216M€) avant impôts

Communiqué de presse   •   oct 24, 2019 08:00 CEST

Les résultats du 3ème trimestre 2019 de Norwegian sont marqués par un redressement de la rentabilité, une hausse du revenu unitaire, une réduction des coûts unitaires et une croissance plus modérée, conformément à la stratégie de la compagnie. Le bénéfice avant impôts, de 2,2 milliards de NOK (216M€), montre une amélioration de 38% par rapport au même trimestre l’an dernier.

Le revenu unitaire et la recette par passager kilomètre ont augmenté de 3% ce trimestre. Le revenu total qui s’élève à 14,4 milliards de NOK, en augmentation de 8% par rapport à la même période l’an dernier, est essentiellement attribué à la croissance intercontinentale. Norwegian a transporté environ 10,5 millions de passagers ; soit une baisse de 3% qui s’explique par une réduction de la capacité. Le taux d’occupation moyen était de 91,2%, en hausse de 0,7 point.

L’objectif principal de Norwegian est le retour à la rentabilité grâce à la mise en place d’une série de mesures, incluant l’optimisation du réseau de routes et de bases, et un important programme de réduction des coûts. La capacité (SKO) au troisième trimestre était de 3%, en forte baisse par rapport au pic de 48% atteint au deuxième trimestre 2018. Le programme de baisse des dépenses #Focus2019, mené en interne, se poursuit, et a réalisé ce trimestre une réduction des coûts de 827 millions de NOK. La compagnie espère effectuer une économie de 2,3 milliards de NOK sur l’année grâce au programme #Focus2019.

« Les résultats du 3ème trimestre montrent que notre stratégie, consistant à passer de la croissance à la rentabilité, fonctionne. Nous dégageons des bénéfices et des revenus d'exploitation record, et réduisons nos coûts unitaires, bien que nous soyons confrontés à des problèmes opérationnels indépendants de notre volonté », a déclaré Geir Karlsen, directeur général par intérim et directeur financier de Norwegian. « Je tiens également à féliciter l’ensemble du personnel de Norwegian pour sa contribution à la réduction de nos dépenses », a-t-il ajouté.

Alors que Norwegian continue à se développer à l’international, les États-Unis constituent désormais le marché le plus important en termes de revenus, suivis par la Norvège, l’Espagne et le Royaume-Uni. Depuis 2008, Norwegian a réduit les émissions de CO2 par passager de 30%. Au 3ème trimestre, les émissions de CO2 /passager/ kilomètre de Norwegian étaient de 69 grammes - une valeur inchangée par rapport à l’an dernier à la même période, compte tenu de la location d’appareils plus anciens causé par l’immobilisation de nos Boeing 737 Max 8. L’impact des passagers sur le climat sera également réduit à mesure que de nouveaux appareils rejoindront la flotte. Avec une moyenne d'âge de seulement 3,8 ans, la flotte de Norwegian est l'une des plus économe en carburant et des plus modernes au monde.

Pour davantage d’information, veuillez consulter le rapport joint.

A propos de Norwegian : Avec plus de 37 millions de passagers transportés en 2018, Norwegian est la troisième compagnie low-cost en Europe et la cinquième au monde. Norwegian exploite plus de 500 routes vers plus de 150 destinations en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Thaïlande, et en Amérique du nord. En France, la compagnie est présente dans huit aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice), à partir desquels il est possible de voler vers une trentaine de destinations. Elle propose sept destinations aux Etats-Unis au départ de Paris vers New York, Los Angeles, Fort Lauderdale-Miami, Orlando, Boston, Denver et San Francisco.

Norwegian a une flotte de plus de 170 appareils, dont l'âge moyen est de 3,8 ans, ce qui fait d'elle la flotte la plus jeune au monde. Norwegian a reçu les prix SkyTrax de "Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde" en 2015, 2016, 2017 et 2018 et pour la 6ème année consécutive de "Meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe". Norwegian emploie plus de 11 000 personnes dans le monde.

Suivez-vous sur Twitter @Fly_Norwegian, Facebook et Instagram. Pour plus d'information sur Norwegian consultez le site www.norwegian.com/fr

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.