Open skies
Suivre Norwegian

Norwegian s’engage en faveur de l’environnement en lançant le projet « Plant for the Planet »

Communiqué de presse   •   nov 22, 2017 12:37 CET

Plantation des premiers arbres à Oxford

En partenariat avec le Global Climate Institute, Norwegian lance le projet « Plant for the Planet » qui prévoit dans un premier temps la plantation de 7 000 arbres en Grande-Bretagne et en Espagne afin d’œuvrer pour la lutte contre le réchauffement climatique.

Norwegian lance un nouveau projet baptisé« Plant for the Planet » afin d’affirmer son engagement en faveur de la cause environnementale. Pour commencer, ce sont 7 000 arbres représentant chacun un employé de Norwegian, qui seront plantés d’ici mars 2018 à Oxford et Pampelune, en partenariat avec le Global Climate Institute. L’initiative « Plant for the Planet » se poursuivra dans d’autres régions du monde, avec la plantation de plusieurs dizaines de milliers d’arbres d’ici la fin de l’année 2018.

Une des seules compagnies aériennes au monde à s’engager pour la reforestation

La plantation d’arbres est un moyen efficace de lutte contre le changement climatique, ces derniers étant des piliers naturels de la lutte contre le CO² atmosphérique. En s’impliquant pour cette cause, Norwegian s’engage à compenser une partie des émissions de carbone rejetées par ses avions. Elle est une des seules compagnies au monde à marquer son engagement pour la reforestation.

Le Conseil International des Transports Propres (ICCT) a classé Norwegian en tête des compagnies ayant la meilleure efficacité énergétique dans son dernier classement portant sur la consommation de carburant des compagnies aériennes transatlantiques.

Des appareils éco-responsables de dernière génération

Norwegian possède l’une des flottes les plus jeunes et éco-responsables au monde. Les appareils de la compagnie affichent une moyenne d’âge de 3,6 ans. Le Boeing 787-Dreamliner utilisé pour opérer les vols long-courriers a bénéficié d’un processus de fabrication optimisé qui permet de générer moins de déchet. Cet appareil de dernière génération est composé d’une structure plus légère permettant notamment de consommer moins de carburant et ainsi de dégager 20% de CO² de moins que les appareils classiques de la même catégorie. Sa structure a été étudiée afin de permettre le recyclage de l’appareil en fin de vie.

« Norwegian est fière de présenter ce nouveau projet de soutien à la cause environnementale. En s’impliquant pour la reforestation, Norwegian souligne son attachement à rendre le transport aérien plus respectueux de l’environnement. Aux 7 000 premiers arbres plantés en Grande-Bretagne et en Espagne d’ici mars 2018 s’ajoutera la plantation de plusieurs dizaines de milliers d’arbres supplémentaires à travers le monde. » a déclaré Lasse Sandaker-Nielsen, VP Communications and Corporate Social Responsibility de Norwegian  « Acheter des appareils neufs est la seule solution qu’une compagnie aérienne puisse choisir afin de réduire son emprunte carbone » a-t-il ajouté.

« Nous sommes très heureux d’avoir conclu ce partenariat avec Norwegian et avons été particulièrement impressionnés par l’engouement des salariés de la compagnie à l’idée de planter leurs propres arbres. Nous sommes impatients de poursuivre cette aventure ensemble » a déclaré Morten E.Jensen, Manager Project au Global Climate Institute.

A propos de Norwegian : Avec près de 30 millions de passagers transportés en 2016, Norwegian est la troisième plus grande compagnie low-cost en Europe et la sixième au monde. Norwegian exploite 500 lignes vers plus de 150 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, aux Antilles et en Asie du Sud-Est. En France, la compagnie est présente dans dix aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 31 destinations. Elle propose sept routes transatlantiques au départ de Paris-CDG vers New York, Los Angeles, Fort Lauderdale-Miami, Orlando, Boston, Denver et Oakland-San Francisco.

Norwegian a une flotte de plus de 130 appareils, dont l'âge moyen est de 3,6 ans, ce qui fait d'elle la flotte la plus jeune au monde. Norwegian a reçu les prix SkyTrax de la "Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde" en 2015, 2016 et 2017, et pour la 5ème année consécutive de "Meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe". Norwegian emploie 7 000 personnes.

Suivez-vous sur Twitter @Fly_Norwegian, Facebook et Instagram. Pour plus d'information sur Norwegian consultez le site www.norwegian.com/fr 

Pièces jointes

Document PDF

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

Agree With Privacy Policy