Open skies
Suivre Norwegian

Norwegian suspend temporairement les vols de ses Boeing 737 MAX, sur recommandation des autorités aériennes européennes

Communiqué de presse   •   mar 12, 2019 15:15 CET

Suite à la décision des organismes de réglementation aérienne de suspendre temporairement les opérations de vol en Boeing 737 MAX, Norwegian n’opérera pas ses vols avec ce type d’appareil jusqu’à nouvel ordre. La compagnie reste en contact permanent avec les autorités aériennes et Boeing, et suivra leurs instructions et recommandations.

Les Boeing 737-800 que possède Norwegian - plus de 110 -  ne sont pas affectés par cette suspension temporaire.

Norwegian présente ses excuses aux passagers qui seront affectés par des annulations et des retards, mais la sûreté et la sécurité des passagers et membres d'équipage reste la priorité de la compagnie et ne peut être compromise.

"En réponse à la suspension temporaire des opérations avec le Boeing 737 MAX émise par de multiples autorités aériennes, nous avons pris la décision de ne pas opérer de vols avec ce genre d'appareil, jusqu'à ce que les autorités aériennes concernées fournissent d'autres indications. Nous présentons nos excuses à nos clients qui seront impactés, mais la sécurité sera toujours notre priorité." a déclaré Tomas Hesthammer, Directeur des Opérations Aériennes par intérim de Norwegian

A propos de Norwegian : Avec plus de 37 millions de passagers transportés en 2018, Norwegian est la troisième compagnie low-cost en Europe et la cinquième au monde. Norwegian exploite plus de 500 routes vers plus de 150 destinations en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Thaïlande, aux Antilles et en Amérique du nord. En France, la compagnie est présente dans huit aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice), à partir desquels il est possible de voler vers une trentaine de destinations. Elle propose sept destinations aux Etats-Unis au départ de Paris vers New York, Los Angeles, Fort Lauderdale-Miami, Orlando, Boston, Denver et Oakland-San Francisco.

Norwegian a une flotte de plus de 160 appareils, dont l'âge moyen est de 3,8 ans, ce qui fait d'elle la flotte la plus jeune au monde. Norwegian a reçu les prix SkyTrax de "Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde" en 2015, 2016, 2017 et 2018 et pour la 6ème année consécutive de "Meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe". Norwegian emploie plus de 11 000 personnes dans le monde.

Suivez-vous sur Twitter @Fly_Norwegian, Facebook et Instagram. Pour plus d'information sur Norwegian consultez le site www.norwegian.com/fr

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.