Open skies
Suivre Norwegian

NOWEGIAN ENREGISTRE 12% DE PASSAGERS SUPPLEMENTAIRE EN FEVRIER

Communiqué de presse   •   mar 06, 2017 08:00 CET

Equipage long-courrier Norwegian

Norwegian a fait voyagé près de 2,1 millions de personnes en février, soit une augmentation de 12% par rapport à l’an dernier, à la même période.

Ces résultats sont principalement liés à l’augmentation de 53 % de l’offre  long-courriers.

Un total de 2 090 343 passagers a voyagé avec Norwegian en février, 218 947 de plus que l’année dernière à la même période*. Le trafic total (RPK) a augmenté de 24 %, tandis que la capacité (ASK) a augmenté de 22 %. Les vols ont enregistré un taux de remplissage de 86,3 %, soit 0,7 points supplémentaires.

Nous sommes très heureux de constater que Norwegian a attiré encore plus de voyageurs ce mois-ci. Cette croissance est principalement liée à l’augmentation de notre offre long-courrier, qui est une des priorités de notre développement ,” a déclaré Bjørn Kjos, CEO de Norwegian.

Norwegian a opéré 99.6% de ses vols en février, dont 73.6 % ont décollé à l’heure.

Le programme de renouvellement de la flotte de Norwegian continue avec force en 2017. La compagnie a pris livraison de trois Boeing 737-800 en février. Cette année, Norwegian prendra livraison de 9 Boeing 787-9 Dreamliners, 17 Boeing 737-800 et 6 Boeing 737 MAX. Avec une moyenne d’âge de seulement 3,6 ans, la flotte de Norwegian est une des plus « verte » au monde ainsi qu'une des plus moderne.


Vous trouverez plus d’informations dans le rapport ci-joint.

*Il est important de noter que février 2017 compte une journée de moins que l’an dernier, ce qui impacte les chiffres du mois.

Avec près de 30 millions de passagers transportés en 2016, Norwegian est la troisième plus grande compagnie low-cost en Europe et la sixième au monde. Fondée en 1993, la compagnie Norwegian exploite 448 lignes vers plus de 140 destinations en Europe, aux Etats-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est. En France, la compagnie est présente dans dix aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 31 destinations. Norwegian est le choix idéal pour les voyageurs d'affaires et loisirs : la compagnie propose des vols à des tarifs extrêmement attractifs, assurant une expérience de voyage agréable et confortable grâce à des appareils de dernière génération ultra moderne, d'une moyenne d'âge de 3,6 ans, avec notamment un accès Internet par Wi-Fi gratuit à bord (sur les vols en Europe).

Pièces jointes

Document PDF

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's <a href="https://media.fr.norwegian.com/fr/about/terms-and-conditions/privacy_policy">Privacy Policy</a>.