Open skies
Suivre Norwegian

Près de 3,5 millions de passagers transportés au mois de mai

Communiqué de presse   •   juin 06, 2018 08:03 CEST

Norwegian a transporté près de 3,5 millions de passagers au mois de mai, soit 17% de plus que l’année précédente à la même période. En mai la capacité a augmenté de 51%.

En mai 3 421 460 passagers ont voyagé avec Norwegian, soit 497 863 passagers de plus qu’en mai 2017. Le trafic total (PKT) et la capacité (SKO) ont augmenté de 51%. Le taux de remplissage s’est maintenu à 86,5%.

« Notre capacité a considérablement augmenté par rapport à l’an dernier, au même mois. Pour les opérations long-courriers, l’augmentation la plus importante concerne les vols au départ des pays nordiques. Bien que la capacité ait considérablement augmenté, la demande reste élevée ; prouvant ainsi que nos tarifs abordables, les routes que nous proposons et nos appareils récents et confortables séduisent toujours plus de nouveaux passagers » a déclaré Bjørn Kjos, CEO de Norwegian.

« Notre compagnie a traversé une longue période de développement pendant laquelle d’importants investissements ont été fait, dont l’ouverture de nouvelles bases et la formation de nombreux nouveaux personnels navigants. Notre objectif a été de construire une entreprise solide et compétitive, afin d’en récolter les bénéfices au profit de nos clients, de nos employés et de nos actionnaires » a ajouté Bjørn Kjos

Norwegian a opéré 99,2% des vols programmés en mai, dont 77,3% à l’heure. La ponctualité des vols a été influencée par la grève des contrôleurs aériens en France.

Le programme de renouvellement de la flotte continue en 2018. Au mois de mai, la compagnie a réceptionné deux nouveaux appareils : un Boeing 787-9 Dreamliner ainsi qu’un Boeing 737MAX 8. Au total, Norwegian recevra 11 Boeing 787-9 Dreamliners, 12 Boeing 737MAX 8 et 2 Boeing 737-800 d’ici fin 2018. Avec des appareils dont la moyenne d’âge est de 3,7 ans, la flotte de Norwegian est l’une des plus moderne et plus « verte » au monde.

Plus d’informations dans le rapport ci-joint.

A propos de Norwegian : Avec plus de 33 millions de passagers transportés en 2017, Norwegian est la troisième plus grande compagnie low-cost en Europe et la sixième au monde. Norwegian exploite 500 lignes vers plus de 150 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, aux Antilles et en Asie du Sud-Est. En France, la compagnie est présente dans dix aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 31 destinations. Elle propose huit routes transatlantiques au départ de Paris vers New York, Los Angeles, Fort Lauderdale-Miami, Orlando, Boston, Denver et Oakland-San Francisco.

Norwegian a une flotte de plus de 150 appareils, dont l'âge moyen est de 3,7 ans, ce qui fait d'elle la flotte la plus jeune au monde. Norwegian a reçu les prix SkyTrax de la "Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde" en 2015, 2016 et 2017, et pour la 5ème année consécutive de "Meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe". Norwegian emploie 9 000 personnes.

Suivez-vous sur Twitter @Fly_Norwegian, Facebook et Instagram. Pour plus d'information sur Norwegian consultez le site www.norwegian.com/fr 

Pièces jointes

Document PDF

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

Agree With Privacy Policy